FAQ COMMUNICATION

FAQ COMMUNICATION

Vous vous posez une question sur nos services de communication ? Toutes vos questions ont une réponse au sein de cette FAQ !

Ce n’est pas le cas ? Posez-nous votre question via l’outil Messenger, nous vous répondrons et l’intégrerons. Merci !

Qu'est-ce qu'une agence de communication ?

Une agence de communication est une entreprise qui orchestre la communication interne et externe pour le compte de ses clients. Cette agence est composée d’experts qui oeuvrent pour augmenter la visibilité et ainsi accroître le chiffre d’affaires des clients, à travers différents services.

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Comme dit précédemment, une agence de communication est destinée à tous types d’entreprises ou encore d’associations et de collectivités qui souhaitent augmenter leur visibilité, accroître leur chiffre d’affaires, lever des fonds pour des activités, etc.

Faire appel à une agence spécialisée permet de se dédouaner de ce travail laborieux et obtenir des résultats professionnels en un temps donné. 

Combien de temps dure la réalisation d'un projet de communication ?

Cela dépend de votre planning de lancement et de vos besoins.

Par exemple : une mission d’identité visuelle prend en général 1 à 2 semaines. Cela peut être fait plus rapidement si nécessaire. Nous recommandons généralement au moins deux semaines pour la plupart des missions afin de s’assurer que la réflexion, la recherche et la production créative soient optimales.

Comment sont livrés les supports que vous créez ?

Chez Studio Kinomaton, la liberté est notre maître mot !

Ainsi, toutes nos créations sont fournies sous forme de fichiers numériques aux formats nécessaires à la lecture écran et à l’impression haute résolution. Les logos sont réalisés sous forme vectorielle afin de pouvoir être agrandis et adaptables à tout support. Il vous sera remis sous différents formats et sous toutes les déclinaisons voulues : JPEG, PDF, TIFF, AI, PSD, PNG, EPS, SVG, pour fond clair, fond foncé et monochromie.

Nos créations de cartes, flyers, dépliants, etc., sont réalisées avec des logiciels professionnels d’illustration, de mise en page et d’édition photographique. Le résultat sera fourni sous forme de fichier natif (PSD ou AI ou INDD), PDF, TIFF, JPEG et PNG.

Réalisez-vous des créations graphiques ?

Totalement, nous pouvons faire des créations visuelles et graphiques et nous proposons leur impression également.

La création graphique peut se faire sur différents supports tels que les flyers, les cartes de visite, les affiches, les catalogues, les brochures, les enveloppes…

Combien de versions sont inclues dans vos tarifs ?

Après un premier rendez-vous pour mesurer et établir un cahier des charges complet, à partir duquel nous serons en mesure d’établir un devis précis, au plus proche de vos envies ; nous vous soumettons plusieurs propositions différentes de maquettes pour le design de votre logo, de votre site internet, ou support imprimé pour que vous puissiez choisir ce qui vous correspond le mieux.

À partir de cette première version envoyée, vous aurez accès à 3 allers-retours gratuits de modifications.

Si toutefois nous venions à dépasser ce nombre d’Aller/Retour, et dans le cas où cela émane du non-respect du cahier des charges établi en amont, les dépassements ne seront évidemment pas facturés.

En revanche, si ce nombre d’Aller/Retour se voyait dépassé pour modifications du cahier des charges initial ou pour changements souhaités de votre part, les nouvelles modifications seront facturées au prix horaire de 49,00€ HT.

Réalisez-vous des retouches et modifications seules ?

Lorsque le format reçu le permet, et selon la qualité du fichier, nous pouvons intervenir sur une unique partie souhaitée. Ce service est facturé en conséquence et est donc moins cher qu’une création complète. 

 

En revanche, si la qualité du fichier ne le permet pas, nous vous proposerons et conseillerons de le recréer moyennant facturation, ce qui sera effectué uniquement avec votre accord.

Une charte graphique, c'est quoi ?

Une charte graphique , c’est le recueil de votre identité visuelle. 

C’est un document qui vous servira de point de repère visuel, un ensemble de règles qui vont définir comment et dans quelles conditions vous allez utiliser vos éléments visuels et in fine, l’outil qui vous fera exister par association dans l’esprit des gens.

Le but d’une charte graphique est de vous assurer une cohérence, une harmonisation dans tous vos supports de communication, qu’il s’agisse

  • d’un support papier tel que des cartes de visite, flyers, affiches, enveloppes, etc.
  • d’un support physique comme l’enseigne, la vitrine, la bâche, un véhicule
  • d’un support virtuel comme la présentation électronique, le site web, les emails

Ceci concerne tant votre entreprise et son personnel que vos clients et fournisseurs. Tout document qui provient de votre entreprise doit pouvoir être identifié au premier coup d’oeil.

Si votre charte graphique est respectée, votre image sera toujours identique, quel que soit le support produit. 

 

Cette charte est composée :

  • Du logo
  • Des typographies
  • Des couleurs 
  • Des éléments graphiques/ icônes / pictogrammes
  • De l’utilisation des images, illustrations et photos.
  • Des règles d’insertion de ces éléments à chaque support

Un plan de communication, c'est quoi ?

Un plan de communication est un document de réflexion stratégique, pour guider et optimiser vos investissements en communication en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Il comprend un plan d’action détaillé mensuel et annuel sur les actions à entreprendre en communication pour réaliser vos objectifs. Ainsi, il agit comme un aide-mémoire sur les bons choix à faire en intégrant à la fois des communications internes et externes, des relations publiques, du graphisme, du web, de la publicité … afin de ne pas vous laisser tenter par 1001 propositions qui ne donnent pas de résultat.

De ce fait, un plan de communication offre une planification stratégique que toutes organisations ou entreprises devraient détenir pour maximiser leur efficacité en matière de communication et pour être capable de naviguer efficacement à travers les enjeux auxquels elles sont confrontées.

Un covering, c'est quoi ?

Le covering publicitaire regroupe l’ensemble des techniques d’affichage qui utilise comme support des objets, véhicules ou immeubles recouverts du message publicitaire.

Selon l’objet choisi, le covering possède un caractère plus ou moins événementiel.

Le packaging, c'est quoi ?

Le packaging désigne l’enveloppe d’un lot de vente tel qu’il se présente sur le rayon d’un magasin. C’est ce que le client voit en premier. Il est un véritable outil de communication : C’est la mise en œuvre visuelle du produit qui doit inciter à la vente de celui-ci.

UNE AUTRE QUESTION ?

FAQ GÉNÉRALE

FAQ GÉNÉRALE

FAQ OFFRES & PROMOS

OFFRES & PROMOS

FAQ IMPRESSION

IMPRESSION

FAQ MARKETING

MARKETING

FAQ WEB & DIGITAL

WEB & DIGITAL

FAQ PHOTOGRAPHIE

PHOTOGRAPHIE

FAQ AUDIOVISUEL

AUDIOVISUEL

FAQ ÉVÉNEMENTIEL

ÉVÉNEMENTIEL

SUIVEZ-NOTRE ACTU !

LOGO FACEBOOK KINOMATON
LOGO INSTAGRAM KINOMATON
LOGO LINKEDIN KINOMATON
LOGO YOUTUBE KINOMATON
LOGO TWITTER KINOMATON
LOGO BEHANCE KINOMATON