FAQ PHOTOGRAPHIE

FAQ PHOTOGRAPHIE

Vous vous posez une question sur nos services de photographie ? Toutes vos questions ont une réponse au sein de cette FAQ ! Ce n’est pas le cas ? Posez-nous votre question via l’outil Messenger, nous vous répondrons et l’intégrerons. Merci !

Quels services proposez-vous ?

Studio Kinomaton est une agence 360°, c’est-à-dire capable de proposer tous les services, de la création au rendu et à la finalité d’un projet, quel qu’il soit ; en communication, marketing, publicité, web & digital, mais aussi événementiel. 

Information importante : Nous ne proposons des services qu’aux professionnels, y compris pour nos services de photographie. Si toutefois vous êtes un particulier qui souhaite travailler avec notre agence, nous sommes en mesure de vous proposer divers photographes qui auront à leur disposition notre studio de photographie (disponible à la location) pour réaliser vos demandes.

 

Aujourd’hui, nos services sont pensés pour compléter notre offre. Ainsi, nous proposons en photographie : 

  • Photographie professionnelle et corporate (portrait, équipe, etc.)
  • Studio photo à la location
  • Studio photo mobile à la location
  • Photographie Packshot (de produits)
  • Photographie Packshot 360° (de produits sur 360°)
  • Reportages photographiques (journées, sport, etc.)
  • Photographie culinaire (plats, etc.)
  • Photographie Architecturale (immobilier, etc.)
  • Photographie d’illustration et pour contenus
  • Photographie aérienne (via drone)
  • Réalité virtuelle et visite immersive
  • Photographie 360°

 D’autres services de photographies sont disponibles sur demande et étudiés selon vos besoins.

Quelles retouches proposez-vous ?

Les retouches sont effectuées sur demande. Nos shootings sont calibrés et cadrés selon votre projet. Si l’offre le permet, il vous revient de nous demander les retouches que vous souhaitez voir appliquées.

Cela dépend simplement de la formule choisie, nous mettons tout en œuvre pour rendre une photo avec un résultat professionnel et prêt à l’emploi.

Sachez qu’une retouche minime est appliquée à chaque photo (dépoussiérage, petit défaut, contraste, luminosité…).

Contrairement aux idées reçues, chaque produit neuf ou ancien demande souvent une attention toute particulière avant la prise de vues. Un nettoyage en amont est souvent effectué afin d’éviter toute poussière ou toute trace de doigts optimisant ainsi la retouche photo.

Vous l’aurez compris, selon la formule choisie, la photo sera plus ou moins retouchée. Si toutefois vous souhaitez retoucher davantage (suppression de logo ou défaut quelconque par exemple), il faudra alors compter 49,00 € HT par heure de travail.

Les petits +

Il vous est possible de commander des impressions, sur différents supports et formats, des books, un film de la séance et choisir des encadrements de différentes tailles, formes et couleurs.

Pré-réservation et annulation

Aucune réservation non réglée à l’avance ne peut être garantie par le studio.

Enfin, en cas d’annulation ou report de votre séance photos moins de 72h à l’avance, un supplément de 20€ vous sera demandé sur place, 30€ à moins de 48h. En cas d’annulation le jour même, la séance ne peut être remboursée (comme au théâtre, dans l’avion ou l’hôtel).

Les droits des photographies sont-ils cédés ?

La cession des droits est mentionnée dans le devis. Pour les reportages, et formules professionnelles, elle est comprise dans toutes nos offres.

Avec quel matériel travaillez-vous ?

Un équipement professionnel ! De bons boîtiers, de bons objectifs sont les plus importants choix en photographie. Nous travaillons aussi avec divers accessoires et objets décoratifs, un drone, une caméra VR, 360°, des éclairages continus ou discontinus, en fonction des besoins et des lieux.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont compris entre 48 heures et 6 jours ouvrables, en fonction du travail de postproduction demandé, du travail à effectuer, etc. 

Quelles sont les dernières innovations technologiques ?

Pour l’événementiel, incontournablement la borne Photo. nous avons nos propres bornes photo, GIF et vidéo haut de gamme disponible à la location.

Pour la prise de vue aérienne, évidemment, les drones.

Pour la prise de vue 360° et immersive, les caméras 360° et MatterPort.

Avez-vous un système de tarification complexe ?

Non.

Le plus souvent nous travaillons à la prestation / temps : 1/2 jour ou journée, heure supplémentaire.

Il faut ajouter les frais de production (déplacement, tirages papier, expédition colissimo,…)

Pour les packshots, il faut tenir compte de la post-production et du détourage à l’heure.

Je souhaite travailler avec vous pour mes photos packshot, comment procéder ?

Voici les étapes pour la réalisation des photos de packshot et packshot 360° :

  1. Devis en 24h
  2. Signature du devis pour les photos avec acompte de 50%
  3. Collecte des produits (via transporteur par exemple)
  4. Réalisation des prises de vue
  5. Validation par le client
  6. Remise des fichiers HQ via Wetransfer
  7. Paiement final
  8. Restitution des produits (via transporteur par exemple)

Quels sont vos délais pour la prise de vue de packshot ?

Respectant les délais habituels, ceci dépendra essentiellement du nombre de produits à photographier, du produit en lui-même (mise en place, souple ou rigide, gestion des reflets…), taille, et de la retouche (dépoussiérage, détourage…).

Si toutefois vous souhaitez des délais écourtés, merci de le préciser avant même de valider le devis afin que nous puissions s’adapter et ainsi respecter le délai de départ.

UNE AUTRE QUESTION ?

FAQ GÉNÉRALE

FAQ GÉNÉRALE

FAQ OFFRES & PROMOS

OFFRES & PROMOS

FAQ IMPRESSION

IMPRESSION

FAQ COMMUNICATION

COMMUNICATION

FAQ MARKETING

MARKETING

FAQ WEB & DIGITAL

WEB & DIGITAL

FAQ AUDIOVISUEL

AUDIOVISUEL

FAQ ÉVÉNEMENTIEL

ÉVÉNEMENTIEL

SUIVEZ NOTRE ACTU !

FACEBOOK KINOMATON
INSTAGRAM KINOMATON
LINKEDIN KINOMATON
YOUTUBE KINOMATON
TWITTER KINOMATON
FACEBOOK KINOMATON
INSTAGRAM KINOMATON
LINKEDIN KINOMATON
YOUTUBE KINOMATON
TWITTER KINOMATON