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EMAILING & NEWSLETTER

Deux noms différents, deux fonctions différentes.

Emailing sur mesure au Havre

L’EMAILING

L’emailing est un outil essentiel utilisé dans vos campagnes et stratégies de communication digitales.

A visée commerciale, l’emailing sert par exemple à prévenir vos clients ou prospects d’une offre intéressante en cours, l’annonce d’un événement imminent.

Il a pour but de faire la promotion de votre Marque, de vos produits ou de vos services.

Newsletter sur mesure au Havre

LA NEWSLETTER

La Newsletter est un mail d’information.

En effet, inscrite dans une stratégie de marketing digital, la newsletter a pour objectif de fidéliser vos clients et votre réseau. C’est un email dans lequel vous allez raconter une ou plusieurs histoires.

Une Newsletter informe vos clients sur la vie de votre entreprise, vos nouveautés, les clients avec lesquels vous travaillez, les partenariats, etc. Elle a pour but d’offrir à vos clients un sentiment de proximité.

À l’heure du numérique et du digital, pour parvenir à toucher vos contacts et vos prospects, la mise en place de pratiques de marketing direct est plus que pertinente. 

Malheureusement, cela ne suffit pas à assurer une bonne campagne d’emailing ou une newsletter intéressante. L’Agence Kinomaton vous conseille sur les meilleures pratiques à adopter pour garantir à votre campagne les taux de délivrabilité les plus élevés, ainsi qu’un taux d’ouverture de vos emails conséquent.

QUELLE CIBLE ?

Avec l’emailing, on s’adresse à un panel large de clients et de prospects connus ou non de votre entreprise. C’est souvent un envoi massif commercial. C’est donc à vous de choisir votre cible. Il existe aujourd’hui des techniques et des offres qui permettent de choisir des destinataires en fonction des profils qui vous intéressent.

Une newsletter sera, quant à elle, adressée à un listing d’abonnés déjà connus de votre entreprise et qui ont donné l’autorisation à la réception de ces emails. Il s’agit potentiellement de toutes les personnes avec qui vous avez déjà été en contact ou qui sont souvent déjà clients chez vous.

QUELLE STRATÉGIE ?

L’élaboration d’une stratégie de conquête et de fidélisation adaptée à votre marché constitue la première étape de votre campagne. Notre équipe vous accompagne dans la segmentation de votre base d’e-mail, dans la personnalisation et la construction des messages, afin de capter l’attention de vos contacts.

L’ergonomie d’un emailing est également une variable à ne pas négliger : c’est pourquoi nous nous chargerons de concevoir des maquettes fonctionnelles et graphiques respectueuse des contraintes de délivrabilité et conformes à votre charte.

QUELLE GESTION ?

Pour qu’elle soit efficace, une campagne emailing ou une newsletter doivent bénéficier d’un routage performant et optimisé.

Notre équipe aura pour objectif la bonne mise en œuvre technique de vos envois par la mise en place de tests détaillés : tests avec des expéditeurs différents et des objets différents, tests avec des contenus différents, et tests de conformité. Ces actions devront vous garantir des emailings parfaitement codés et adaptés à tous les formats (desktop, mobile, tablette).

QUEL CONTENU ?

Les mails commerciaux sont souvent concis, avec l’idée de vite convaincre le destinataire que vous proposez une super offre. Rédaction promotionnelle, couleurs vives, accroches percutantes, un message essentiel : l’idée, c’est de faire cliquer votre prospect !

La newsletter a vocation à raconter des histoires. Il est important d’y écrire davantage de contenu et d’y inclure des visuels en rapport avec votre entreprise, votre contenu. Vos abonnés sont des lecteurs avant d’être clients ou prospects.

QUELLE FRÉQUENCE ?

L’emailing s’envoie ponctuellement, en une fois ou en séquence de plusieurs mails. Vous pouvez faire un envoi massif à une période stratégique (le premier jour des soldes par exemple) puis envoyer des relances aux personnes qui n’auraient pas ouvert le premier email.

La newsletter prend la forme d’un feuilleton : sa périodicité est établie, en s’abonnant les lecteurs s’attendent à la recevoir à un certain rythme. Elle peut être quotidienne, hebdo, ou mensuelle – au-delà, ce n’est plus une newsletter, mais un email envoyé de temps en temps. Attention donc : proposer une newsletter vous engage à tenir le rythme. Vous créez ainsi une relation continue qui vous permet de rester « dans la tête » de vos destinataires.

QUEL PILOTAGE ?

Chaque campagne profitera d’un tracking personnalisé afin d’en mesurer les performances et pouvoir apporter des actions correctrices en continu. Ce tracking nous permettra de relancer les non-ouvreurs et non-cliqueurs de manière aussi segmentée qu’au premier envoi.

L’analyse statistique des résultats (taux d’ouverture, taux de clic, taux de réactivité…) et l’analyse graphique des zones cliquées vous garantiront un suivi précis des actions sur lesquelles vous devrez vous focaliser.

Dans la même veine que la newsletter, les posts sur les réseaux sociaux et les publications de contenu régulières sur votre site internet permettent de faire vivre votre communauté de clients et de donner des nouvelles de votre société. Pensez-y !

Pas le temps de vous y consacrer ? Kinomaton vous accompagne !

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